Vivre à Tours

Une deuxième ligne de tramway à Tours

Prévue dès l’origine du projet, la deuxième ligne de tramway de Tours doit voir le jour entre 2023 et 2024. Ce projet majeur d’aménagement de Tours, permettra de rendre encore plus fluide la mobilité dans toutes l’agglomération.

Quelles sont les prévisions pour la deuxième ligne de tram ?

Tramway de Tours, une nouvelle ligne plus ambitieuse

Depuis la dernière réunion des élus de Tours Métropole, qui a eu lieu en septembre 2017, on en sait plus sur le projet de deuxième ligne de tramway et on commence à entrevoir les changements que ce nouvel aménagement de Tours va entraîner.

Initialement prévue pour relier l’hôpital Bretonneau jusqu’au CHU Trousseau, les élus ont décidé de prolonger le trajet de la deuxième ligne jusqu’à La Riche. La volonté principal affichée par les élus, c’est que la ligne rejoigne le périphérique extérieur.

Grâce à cela, de nombreux automobilistes qui empruntent ce périphérique chaque jour pour se rendre à leur travail, pourront garer leurs voitures plus facilement avant de se rendre dans Tours. C’est un projet d’aménagement de Tours ambitieux qui vise à diminuer la circulation en ville et fera baisser le coût de stationnement pour les automobilistes qui peinent souvent à trouver une place pour se garer.

Un projet gagnant-gagnant en quelque sorte. Par ailleurs, dans un soucis de démocratie participative et de pédagogie, les élus ont décidé qu’une large consultation publique sera organisée en juin.

Contactez-nous pour une étude gratuite