Vivre à Tours

MAME : La Cité de la création et de l’innovation

En créant sa Cité de la création et de l’innovation, Tours métropole ambitionnait de faire partie des villes les plus innovantes de France. C’est chose faite avec la réalisation de ce projet, désormais, vivre à Tours, c’est habiter le pôle French Tech de la vallée de la Loire !

MAME : un écosystème d’entreprises novatrices à Tours

Installée dans les anciens ateliers de l’imprimerie Mame, un des sites industriels les plus remarquables des années 1950, la Cité de la création de la création et de l’innovation à Tours a donné un véritable souffle numérique à l’ensemble de la ville.

Créé par Jean Prouvé et Bernard Zehrfuss, ce bâtiment bien connu des tourangeaux, abrite une pépinière de startups et d’entreprises issues des nouvelles technologies. Véritable écosystème d’entreprises et d’entrepreneurs du secteur des nouvelles technologies, MAME est un pôle d’aide, de soutien et d’accompagnement vers la réussite pour les créateurs les plus imaginatifs et ambitieux de Tours métropole.

En effet, chaque jour désormais, dans les locaux de MAME, s’inventent et se créent les services et les objets de demain. Plateforme unique d’innovations, MAME offre tout ce que peut espérer un créateur de startup en 2018 : accès à des financements privilégiés , soutien opérationnel, administratif et logistique, accompagnement personnalisé au développement par des experts et des mentors de grands groupes, et même une conciergerie pour faciliter tous les besoins quotidiens des entrepreneurs.

D’ores et déjà, MAME accueille une cinquantaine de startups issues des secteur du design, de la communication, du développement web, du coaching, du consulting… Désormais, vivre à Tours c’est être au cœur French Silicon Loire Valley !

Contactez-nous pour une étude gratuite