Vivre à Tours

2017 : Tours et l’immobilier neuf

Après une année 2016 particulièrement bonne pour la construction neuve à Tours, avec plus de 1500 logements livrés, l’année 2017 laisse présager un cru tout aussi excellent.

L‘ascension de Tours dans l’immobilier neuf en 2017

Ce dynamisme de l’immobilier tourangeau bénéficie à l’ensemble de la Région Centre Val de Loire, qui se retrouve en tête des secteurs où l’on construit le plus de logements neufs en France. PROPRIETAIREATOURS.COM, courtier spécialisé dans les programmes immobiliers neufs à Tours vous livre les clés d’un tel engouement.

Depuis dix ans, une croissance soutenue du secteur de la construction neuve

Avec plus de 1150 logements neufs livrés en 2016 dans l’ensemble de la métropole tourangelle, la ville de Tours est une véritable locomotive économique pour l’ensemble de la région. Ce chiffre correspond à une augmentation de près d’un tiers du nombre de constructions neuves, par rapport à 2015. C’est le résultat d’une politique volontaire des autorités de la métropole, qui souhaitent encourager les programmes immobiliers neufs, afin de redynamiser certains quartiers.

Des mesures fiscales de l’Etat, soutenues au niveau local

On le sait, les dispositifs fiscaux instaurés par l’Etat pour favoriser la construction de logements neufs loi Pinel et Prêt à Taux Zéro + (PTZ+), incitent les investisseurs et les primo-accédants, à se tourner vers les programmes immobiliers neufs. Cet effort national a été bien compris par les élus locaux, qui ont décidé de doubler le montant du PTZ+, et ce, jusqu’en 2017. D’ores et déjà, on constate sur le terrain que la croissance de la construction neuve reste soutenue dans toute l’agglomération de Tours depuis le début de l’année, avec pour perspective encore plus de logements neufs livrés cette année dans l’ensemble de la métropole.

Contactez-nous pour une étude gratuite