La loi Pinel

Les Avantages de l’investissement locatif avec la loi Pinel

Acheter un bien immobilier neuf avec la loi Pinel est le moyen de se constituer un patrimoine, et ce, sans apport. Le bien est financé par : Les loyers perçus, un avantage fiscal, un effort d’épargne moindre.

Réalisez un investissement immobilier efficace, sécurisé et pérenne

Réduire ses impôts, profiter de la défiscalisation

Avec le dispositif de défiscalisation Pinel, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 15% à 21% sur le prix de revient du bien immobilier neuf, en contre partie de la location du bien comme résidence principale à un tarif plafonné, (loyer plafonné 20% en dessous du prix du marché), correspondant à une fourchette des prix du marché.

L’acquéreur se constitue un patrimoine financé soit sur ses fonds personnels, soit en empruntant sur une durée non réglementée. L’effort d’épargne est abordable, puisque le financement est en partie pris en charge par les loyers et la réduction d’impôt. Réaliser un investissement locatif pour profiter d’une défiscalisation intéressante c’est facile.

Réaliser un complément de revenus à la retraite

Lorsque le bien est amorti, l’investissement locatif permet de percevoir des revenus complémentaires pour sa retraite : ce sont les rentes locatives.

Au terme de la location, plusieurs possibilités s’offrent à l’investisseur :

  • Percevoir les loyers qui évoluent selon l’indice IRL (Indice Réel du Loyer) sur la durée de vie de location du bien,
  • Revendre le bien et encaisser une plus-value,
  • Y loger un membre de sa famille ou un proche,
  • Conserver le bien comme résidence principale ou secondaire.

Protéger sa famille

L’acquéreur d’un bien immobilier neuf qui souscrit un prêt immobilier dans le cadre de la loi Pinel bénéficie d’une assurance décès invalidité. Cette assurance solde l’emprunt à devoir à la banque en cas de décès ou d’invalidité.

L’acquéreur ou les héritiers bénéficient :

  • D’un capital, la propriété du bien immobilier étant entièrement remboursée par la compagnie d’assurance
  • D’une rente, la perception des loyers mensuels étant libres de tout prêt, ces derniers ayant été remboursés par la compagnie d’assurance

Réaliser un investissement sécurisé

L’acquéreur d’un bien immobilier neuf bénéficie de garanties sécurisantes avec la VEFA, Vente en l’Etat Futur d’Achèvement, tant sur le plan financier que technique.

L’offre immobilière de PROPRIETAIREATOURS.COM entre dans le dispositif de la loi Pinel.

Comme acteur local de l’immobilier, PROPRIETAIREATOURS.COM vous offre un large choix de résidences neuves à prix promoteur, qui entrent dans le champ législatif de la loi Pinel, à Tours (37) et dans son agglomération.

Chaque investisseur est guidé, conseillé, dans sa démarche d’acquisition à partir d’une sélection de programmes opérée par PROPRIETAIREATOURS.COM.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’investissement locatif.

Nous assistons tout acquéreur dans le montage de son projet, de A à Z : financement, choix du logement, négociation, aménagement du logement… et nous nous assurons de la bonne exécution des opérations.

Notre implantation à Tours et notre connaissance du marché local sont une garantie supplémentaire de la pertinence des programmes neufs présentés :

  • Implantation stratégique : accès facilité aux transports en commun (tramway, bus), développement économique des quartiers (consultez l’ensemble de nos programmes )
  • Habitat neuf répondant à des normes écologiques exigeantes, avec une qualité d’habitat optimisée (HQE) : qualité de la conception, choix des équipements et des matériaux, isolation phonique et thermique, orientation, optimisation de la surface d’ensoleillement.

Contactez-nous pour une étude gratuite