La loi Pinel
Investir en Pinel
Si le dispositif Pinel permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôts s’ils acquièrent un bien immobilier neuf destiné à la location, il n’en est pas moins sans risques.
La loi Pinel
Si le dispositif Pinel permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôts s’ils acquièrent un bien immobilier neuf destiné à la location, il n’en est pas moins sans risques.
La loi Pinel et ses avantages sont applicables dans certaines zones en France où l’offre locative est insuffisante (zones A Bis, A, B1, B2).
Alors que le zonage Pinel n’est pas remis en question pour les zones Abis et A où il existe un réel besoin de logements, certaines villes des zones B1 et B2 peuvent être à risque concernant l’investissement dans l’immobilier neuf.
Certaines de ces communes à risques ont bénéficié d’agréments préfectoraux pour bénéficier du dispositif Pinel sans pour autant être qualifiées de « marchés tendus » (zone où la demande de logements est supérieure à l’offre et où la démographie est en augmentation). Investir dans ces villes représente un danger pour l’investisseur puisqu’elles sont en situation de suroffre immobilières : L’acheteur risque d’investir dans un appartement neuf qui ne sera pas loué et le dispositif Pinel ne lui sera pas accordé.
Pour réaliser cette étude, le Laboratoire de l’immobilier s’est basé sur :
En France, le taux moyen de logements vacants est de 7,7 %. A Tours, il n’est que de 6 % contrairement aux zones à risque où il oscille entre 9 et 20% selon les villes.
De plus, Tours bénéficie d’une population active et d’un cadre dynamique favorable à l’investissement (écoles, fac, tramway, tourisme…).
Il y a une pression sur le marché du logement très forte à Tours et donc favorable à l’investissement immobilier.
Concernant PROPRIETAIREATOURS.COM, nos programmes immobiliers neufs à Tours sont éligibles à la Loi Pinel et notre partenariat avec PHB Gestion Locative vous permet de bénéficier de plusieurs privilèges :