L’immobilier neuf

Livraison d’un bien immobilier neuf

Lorsqu’on achète un bien immobilier neuf en VEFA (vente en état futur d’achèvement), le moment de la remise des clefs une étape cruciale. Des volets déroulants à la moindre prise électrique, chaque détail des finitions doit être inspecté pour être certain que le logement est bien conforme à ce qui était prévu sur plan. Voici quelques conseils à retenir lorsque vous allez visiter pour la première fois votre logement.

Bien se préparer à la livraison de son bien immobilier neuf

Remise des clés de votre logement, les détails à ne pas négliger

Avant d’entrer dans votre logement, commencez par vérifier la qualité des finitions extérieures de la résidence et aussi l’accès sécurisé au parking, ainsi que les espaces verts. Durant la visite, pensez à essayer chaque prise électrique, les interrupteurs et l’éclairage pour être certain que tout fonctionne correctement, en utilisant une simple ampoule neuve et le chargeur de votre téléphone mobile par exemple.

Vérifiez également la qualité des huisseries (isolation thermique et phonique), du carrelage, des sols et des murs ainsi que le bon fonctionnement de la serrure de la porte d’entrée. Inspectez aussi le tableau électrique. Enfin, pensez à essayer chaque arrivée d’eau, tous les éviers et la chasse d’eau des sanitaires.

Vos garanties en cas de non-conformité

Le jour de la remise des clés de votre bien immobilier neuf, vous devez vraiment être très vigilant et mentionner chaque détail qui ne serait pas conforme à ce qui était prévu, sur un procès verbal daté et signé le jour de votre entrée dans les lieux.

Si cependant, certains détails vous ont échappé et que vous constatez des malfaçons après la remise des clés de votre logement acheté en VEFA, vous disposez de 30 jours pour signaler tous les défauts constatés. Passé ce délai de 30 jours, le promoteur peut estimer que les défauts éventuels sont dus à votre entrée dans les lieux.

Contactez-nous pour une étude gratuite