L’immobilier neuf

Crédit immobilier : évolution des taux pour 2020

L’année 2019 a été marquée par une activité record de vente de biens sur le marché de l’immobilier neuf, notamment à Tours. De nombreux ménages ont pu accéder à la propriété grâce à des taux de crédit immobilier particulièrement attractifs. Qu’en sera-t-il en cette année 2020 ? La plupart des professionnels du secteur sont confiants, les perspectives semblent bonnes.

Un contexte toujours favorable en 2020 pour l’évolution des taux de crédit

Le début de l’année 2020, marqué par la crise du coronavirus, traduit une légère hausse comprise entre 0,20 et 0,30 points.

Dans ce contexte, sachant que la Banque Centrale Européenne continuera durant de nombreux mois à fixer son taux directeur à zéro, les taux de crédit immobilier continueront à être très favorables aux emprunteurs. On estime que le taux moyen du marché de l’immobilier neuf en 2020 sera aux environs de 1,12 %.

Un taux qui reste largement attractif et devrait encore inciter de nouveaux acteurs, ménages ou investisseurs à acquérir de nouveaux logements cette année.

Taux bas, quel impact sur les prix ?

Si les perspectives d’évolution des taux de crédit immobilier restent bonnes pour 2020, en revanche, la raréfaction des biens disponibles sur le marché risque de créer des tensions à la hausse sur les prix de l’immobilier, essentiellement dans les grandes métropoles et surtout dans l’ancien.

Une bonne raison pour les primo-accédants de se tourner vers les programmes neufs. Si vous êtes à la recherche d’un bien à Tours, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisé dans l’immobilier neuf pour vous aider à réaliser votre projet d’acquisition.

Sources
Le Monde du 09/04/2020
L’observatoire Crédit Logement
Les Echos

Contactez-nous pour une étude gratuite