L’immobilier neuf

Aménager sa terrasse : Vos droits

Aménager sa loggia, son balcon ou sa terrasse pour en faire un espace de verdure et de bien être personnel, c’est évidemment un plaisir auquel chacun aspire. C’est aussi un droit que l’on soit propriétaire ou locataire, seulement il y a tout de même des règles à respecter.

Comment aménager la terrasse de son appartement neuf ?

PROPRIETAIREATOURS.COM, spécialiste de l’immobilier neuf, vous livre quelques conseils afin de vous permettre de profiter de votre espace extérieur en toute quiétude.

Les règles à respecter pour aménager sa terrasse

Avant de commencer à aménager votre terrasse, il est important de consulter le règlement de votre copropriété. C’est vraiment la première des choses à faire. De manière générale, rien ne vous empêche de fleurir ou de disposer des plantes sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre loggia.

Cependant, concernant les jardinières, veillez à les fixer vers l’intérieur de votre espace, afin qu’elles ne modifient pas l’aspect extérieur de la façade et pour prévenir tout potentiel risque de chute. Pour ce qui est des treillages et des plantes grimpantes, c’est généralement accepté, il suffit de ne pas les laisser envahir votre voisinage.

Par contre, concernant des aménagements plus conséquents, comme une véranda, vous devrez obtenir l’accord des copropriétaires et faire une déclaration préalable au service d’urbanisme de votre mairie. De même, avant d’installer un barbecue, consultez le règlement de la copropriété. S’il vous y autorise, veillez à ne pas endommager les murs par la fumée.

Ensuite, tout est une question de savoir vivre. Faites attention à ne pas importuner votre voisinage pour pouvoir profiter au mieux de votre havre extérieur.

Contactez-nous pour une étude gratuite