Le projet PORTE DE LOIRE

Le nouveau nom que portera le haut de la rue Nationale de Tours a été dévoilé par la municipalité : Porte de Loire. Ainsi, après l'achèvement des travaux d'aménagements urbains qui débuteront cet automne, Tours veut renouer avec son passé. C'est aussi une manière d'ancrer de façon symbolique l'identité de la ville au fleuve royal auquel elle est intimement liée.

Avec le projet PORTE DE LOIRE, Tours cultive son identité ligérienne


portedeloire

Porte de Loire, une référence historique

 

L'ancienne place Royale qui marquait l'entrée dans la ville de Tours au XVIIIe siècle, avait été rebaptisée place Anatole France après la 2ème Guerre mondiale. Pour consacrer le nouveau projet d'aménagement architectural qui vise à refaçonner entièrement le haut de la rue Nationale, le maire de Tours, Serge Babary, a dévoilé le nouveau nom que portera cette place emblématique de la ville une fois les travaux achevés. Ce sera « Porte de Loire », un nom qui vise clairement à relier la ville avec son identité ligérienne. 

 

Porte de Loire, un programme immobilier ambitieux pour la ville de Tours

 

Conçu par l'architecte Andrew Hobson, le programme immobilier d'aménagement du haut de la rue Nationale, désormais appelé Porte de Loire, va entièrement redessiner le paysage urbain qui marque l'entrée du centre ville de Tours. Le nouveau quartier qui sortira de terre aura une superficie de 11 000 m2. Il comportera deux hôtels Hilton pour attirer une nouvelle clientèle d'affaire, des commerces, ainsi que 79 logements neufs. D'ores et déjà, ce projet immobilier neuf attire les acquéreurs qui sont nombreux à se manifester auprès des services municipaux. Nul doute qu'il n'y aura pas assez de logements neufs pour tous les acheteurs potentiellement intéressés.

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

Projet : Le Haut de la rue Nationale

 

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter