VIVRE À TOURS

Tours : 6ème ville où investir !

Depuis une quainzaine d'année, Tours se fait belle et devient une ville de plus en plus attractive : Tramway, éco-quartier, quartiers ciblés pour un développement florissant (Tours nord, pour n'en citer qu'un, où 65 % des ventes d'appartements neufs se réalisent) ... Ce que n'ont pas manqué de remarquer les investisseurs. En 2015 l'investissement immobilier (dont l'investissement locatif) a fait un sacré bon.

2017 : L'évolution démographique à Tours

Les chiffres sont tombés : L'INSEE (Institut National de la Statistique des Etudes Economiques) a publié le recensement de population de chaque commune et le département d'Indre-et-Loire connaît la plus forte hausse dans la région centre val de Loire avec 603 924 habitants en 2014. (+2,6 %)

AIRBNB : La nouvelle formule pour investir à Tours

L'immobilier (à Tours et ailleurs), comme de nombreux domaines, évolue avec les nouvelles technologies. La liste des différents types d'investissements immobiliers s'est agrandie : Habitation principale, residence secondaire, logement loué pour un investissement immobilier (location sur le long terme ou à la semaine) et désormais location à la nuitée pour un retour sur investissement bien plus avantageux.

Immobilier : La baisse des taux de crédit à Tours

Alors que les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser depuis mai 2016, on parle déjà d'une stabilisation voire une légère hausse de ces taux pour 2017. Qu'en est-il sur le marché tourangeau ? Les taux sont-ils toujours propices à l'investissement immobilier ? Explications.

Tours Métropole

Depuis quelques années, Tours et son agglomération n'a de cesse d'augmenter son potentiel économique, infrastructurel et culturel. C'est donc tout naturellement qu'au 1er Janvier 2017 Tours est devenue une communauté urbaine et enfin métropole le 22 mars 2017.

Projet : Le Haut de la rue Nationale

Des hôtels Hilton, de nouveaux appartements neufs et commerces, un centre de création contemporaine... Ces aménagements sont la base du nouveau projet à Tours : Le haut de la rue Nationale. Pour 2017, tout est mis en oeuvre par la ville pour augmenter son attractivité et attirer les investisseurs.

Projet : Le Forum Méliès

Enfin un nouveau projet à Tours Nord ! Le forum Mélies prévu sur l'ancien site du grossiste Metro représente un enjeu important en terme de dynamisme pour le nord de la ville. Quelles sont les constructions prévues pour ce projet ? Proprietaireatours.com vous en dit plus.

Focus : La LGV Paris - Tours - Bordeaux

Imaginée dans les années 1990 et mise en chantier à partir de 2011, la ligne à grande vitesse qui relie par TGV Paris, Tours et Bordeaux en 2h sera opérationnelle dès le 2 juillet 2017. C'est un véritable big-bang territorial et un formidable atout pour la Touraine qui en attend des retombées économiques importantes.

 1 2 > >>

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter