Les villes où il ne faut pas investir en Pinel

Carte Pinel

 

 

La loi Pinel et ses avantages sont applicables dans certaines zones en France où l'offre locative est insuffisante (zones A Bis, A, B1, B2).

Alors que le zonage Pinel n'est pas remis en question pour les zones Abis et A où il existe un réel besoin de logements, certaines villes des zones B1 et B2 peuvent être à risque concernant l'investissement dans l'immobilier neuf.

 

Pourquoi ?

 

Certaines de ces communes à risques ont bénéficié d'agréments préfectoraux pour bénéficier du dispositif Pinel sans pour autant être qualifiées de « marchés tendus » (zone où la demande de logements est supérieure à l'offre et où la démographie est en augmentation). Investir dans ces villes représente un danger pour l'investisseur puisqu'elles sont en situation de suroffre immobilières : L'acheteur risque d'investir dans un appartement neuf qui ne sera pas loué et le dispositif Pinel ne lui sera pas accordé.

 

 

Les indicateurs utilisés

 

Pour réaliser cette étude, le Laboratoire de l'immobilier s'est basé sur :

 

- Le taux de vacance du parc de logements

- La population communale

- La variation du nombre de ménages entre 1999 et 2013

- Le nombre de logements autorisés depuis 2010

- Le nombre de logements mis en chantier depuis 2010

- Taux de remplissage des résidences neuves

 

(sources INSEE et Sitadel)

 

INVESTIR EN PINEL À TOURS

 

En France, le taux moyen de logements vacants est de 7,7 %. A Tours, il n'est que de 6 % contrairement aux zones à risque où il oscille entre 9 et 20% selon les villes.

De plus, Tours bénéficie d'une population active et d'un cadre dynamique favorable à l'investissement (écoles, fac, tramway, tourisme...).

Il y a une pression sur le marché du logement très forte à Tours et donc favorable à l'investissement immobilier.

 

Concernant PROPRIETAIREATOURS.COM, nos programmes immobiliers neufs à Tours sont éligibles à la Loi Pinel et notre partenariat avec PHB Gestion Locative vous permet de bénéficier de plusieurs privilèges :

 

  • Nos pancartes commerciales sont installées avant la livraison des appartements ce qui engage la location au plus vite.

  • La mise en place du 1er locataire est offerte (pour le propriétaire bailleur)

  • Les 3 premiers mois de carence locative sont offerts (sur la base du loyer plafond du régime de défiscalisation)

 

Si vous souhaitez profiter du dispositif Pinel à Tours, contactez-nous pour un projet d'investissement immobilier fiable et sécurisé. 

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

Synthèse de la loi d'investissement immobilier Pinel

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter