2018 : Les projections pour l'immobilier neuf

Alors que le nouveau président Emmanuel Macron vient d'être élu, quelles sont les perspectives d'évolution du marché immobilier neuf en France en 2018 ? Nous vous proposons un petit tour d'horizon des évolutions les plus probables dans ce secteur en plein dynamisme.

Projections2018

 

 

L'immobilier neuf, un marché en nette progression

 

Depuis 2016, les ventes de biens immobiliers neufs sont en augmentation de près de 20 % par an.

 

Le chiffre de 125 000 unités vendues en une année (2016) rejoint le record historique d'avant la crise financière de 2008. Cette nette reprise de la construction implique une certaine pression sur les prix qui ont tendance à légèrement croître (+4,3 % en 2016), alors que la demande de logements neufs augmente elle aussi.

 

 

Les dispositifs comme le PTZ ou la loi Pinel favorisent l'activité, en permettant aux investisseurs de réaliser les acquisitions qu'ils souhaitent à des taux d'emprunt très attractifs.

Selon plusieurs études, les évolutions prévues restent positives à court terme, même si l'on prévoit un léger ralentissement. Gageons que les mesures prévues par le programme du gouvernement nouvellement nommé (prolongation des dispositifs PTZ et Pinel, simplification des règles administratives, suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages et réquisition de terrains par l'Etat pour la construction de logements neufs dans les zones en tension), doperont l'investissement privé dans le secteur de l'immobilier neuf qui est une des priorités du président Macron, pour l'année 2018. 

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

Nouvelle loi pour les logements neufs

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire

ProprietaireaTours.com

vous propose le 15 novembre 2019
54 appartements neufs
Nombre de pièces :
Surface habitable (m2) :


Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter