Les nouvelles mesures dans l'immobilier

Elu le 7 mai dernier, Emmanuel Macron, nouveau président de la république française avait fait connaître ses intentions en matière de réformes concernant l'immobilier dès avant son élection, à l'occasion de la présentation de son programme présidentiel. Alors, quels sont les principaux points que fondateur de la République En Marche souhaite voir réformés en ce domaine ?



visuelarticlemacron


  • Le ciblage plutôt que le saupoudrage des nouvelles constructions : Emmanuel Macron souhaite que l'état investisse massivement dans les zones en tension. Ainsi, l'Île de France et certaines grandes villes seront privilégiées. L'état n'hésitera pas à y délivrer de nouveaux permis de construire et à accélérer les procédures.

 

  • La rénovation et la mise aux normes écologiques des anciens logements grâce au Crédit Impôt Transition Energétique, avec pour ambition de rénover la moitié des logements les plus précaires d'ici 2022.

 

  • Le logement jeune : une mesure pour permettre aux étudiants et aux jeunes travailleurs d'accéder à un logement social sans caution, ni dépôt de garantie.

 

  • Transformation de l'ISF (impôt sur la fortune) en IFI (impôt sur la fortune immobilière).

 

  • La suppression d'ici 2020 de la taxe d'habitation pour 80 % des Français, suppression compensée par l'Etat auprès des collectivités territoriales. C'est une mesure phare du programme d'Emmanuel Macron.

 

  • Le nouveau président souhaite également prolonger les dispositifs Pinel et PTZ qui arrivent à échéance en 2017, afin de redynamiser l'investissement privé dans la construction de logements neufs.

 

  • Selon son programme, Emmanuel Macron souhaite que durant son quinquennat l'Etat injecte 10 milliards d'euros dans le renouvellement urbain et la construction de logements sociaux dans 450 quartiers prioritaires.

 

  • S'il souhaite maintenir la loi SRU, il veut également la réformer, afin que les procédures d'attribution de logements sociaux soient totalement transparentes pour les Français qui veulent en bénéficier.
 

On le voit, les actions envisagées par Emmanuel Macron pour ce qui concerne le secteur de l'immobilier sont à la fois concrètes, ciblées et très mesurées.

 

Si vous souhaitez réaliser un achat immobilier neuf en 2018, contactez-nous.

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

2018 : Les projections pour l'immobilier neuf

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire

ProprietaireaTours.com

vous propose le 15 novembre 2019
54 appartements neufs
Nombre de pièces :
Surface habitable (m2) :


Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter