Logement neuf : Rez-de-chaussée ou rez-de-jardin ?

Rez-de-chaussée, rez-de-jardin, les expressions sont assez claires et définissent précisément le type de biens qu'elles désignent. Pour autant, quels sont les avantages et les différences de ces types d'appartements ?


Rez-de-chaussée, rez-de jardin, avantages et différences :


Un rez-de-jardin se distingue d'un rez-de-chaussée essentiellement parce qu'il donne accès à un jardin privatif ou un espace vert. Bien-sûr, vivre au niveau de la rue suscite souvent le débat. Pourtant il existe des avantages indéniables qui peuvent inciter à ne pas habiter dans les étages.

 

D'un point de vue économique surtout. En matière d'immobilier neuf, les pleins pieds sont généralement moins chers à l'achat (entre 15 % et 40 %) que les autres appartements. C'est vrai aussi pour la location. Les loyers sont inférieurs de 10 à 20 %. Par ailleurs, les charges sont souvent plus réduites, notamment parce que le locataire d'un rez-de-chaussée n'est pas censé utiliser l'ascenseur. Moins chers à l'achat dans les programmes neufs, les pleins pieds se louent aussi plus facilement.

 

Les rez-de-jardin sont très recherchés par les locataires qui aspirent à bénéficier d'un espace extérieur paysagé. Ce sont donc des types de biens rapidement rentables, qui intéressent les personnes qui cherchent à investir dans un programme neuf, autant que les locataires potentiels qui privilégient leur porte-monnaie.

 

Spécialiste du courtage immobilier dans l'achat neuf à Tours, proprietaireatours.com dispose d'une gamme attractive de rez-de-chaussée et de rez-de-jardin. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

Emménager dans un logement neuf : Les démarches

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter