Chauffage collectif : quand chauffer ?

Dès l'arrivée du mois d'octobre, quand les températures commencent à fraichir, la question du chauffage commence à se poser. Quand peut-on allumer le chauffage lorsque l'on vit dans un appartement neuf où le chauffage est collectif ? Comment se fixent les allumages du chauffage collectif ? Proprietaireatours.com vous renseigne.


article_chauffage

Pas de loi, mais des règles plus ou moins généralisées


Comme il n'existe pas de loi fixant les dates d'allumage et d'extinction du chauffage collectif pour les immeubles, c'est généralement le syndic de copropriété qui en décide en accord avec le chauffagiste. Il faut donc se référer au règlement intérieur de la copropriété pour connaître la date à laquelle vous pouvez commencer à chauffer.

 

La période court généralement du 15 octobre au 15 avril. En cas de forte baisse des températures avant la date d'allumage du chauffage collectif peut être avancée sur décision du syndic si les habitants le demandent. Les appartements neufs sont désormais bien moins gourmands en énergie grâce à l'optimisation des matériaux et des techniques de construction. Ils sont donc plus économiques.

 

Proprietaireatours.com est spécialisé dans l'immobilier neuf, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur les avantages des appartements neufs que nous proposons.

 

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

RT 2012

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter