Logement neuf : Les appartements connectés

Nous vivons à l'heure de la maison intelligente. De nos jours, lors de la création de tout programme immobilier neuf, les architectes intègrent des fonctions domotiques aux appartements qu'ils conçoivent.



Logement neuf connecte

De plus en plus de logements neufs sont équipés de capteurs électroniques qui permettent à leur occupants de piloter à distance certaines fonctions essentielles de la vie domestique.

Grâce à Smartphone, une tablette ou un ordinateur il est aujourd'hui possible de mettre en route le chauffage une heure avant son retour de week-end, ce n'est plus un rêve, c'est une réalité.

 

Dans une maison intelligente, vous pouvez également programmer l'allumage régulier de certaines pièces pour simuler une présence lorsque vous partez en vacances, pour dissuader d'éventuels cambrioleurs. Au contraire, si vous avez oublié d'éteindre une lumière en quittant votre appartement, vous êtes prévenu par une alerte de votre application personnelle. Même chose si vous avez laisser une fenêtre ouverte.

 

Dans un appartement neuf, l'ouverture et la fermeture des volets roulants est elle aussi programmable et automatisée. Et grâce aux nouvelles générations de compteurs d'électricité et de gaz, il est maintenant possible de surveiller en temps réel sa consommation énergétique, afin de mieux la maîtriser.

 

Pour découvrir nos offres de logements connectés, contactez-nous.

 

Nous vous recommandons l'article suivant : 

La RT2012

 

Ma sélection Panier

colright_formulaire



Qui sommes nous Localisez nos programmes Nous contacter